La tenue appropriée pour la plongée

Cet été, vous avez décidé de vous initier à la plongée ? Il  vous faut alors trouver la combinaison de plongée parfaite pour vous ! Pour vous aider à choisir entre les différents modèles qui sont proposés dans les magasins de sport, nous vous prodiguons quelques conseils. Car votre tenue devra être en fonction de la période à  laquelle vous allez pratiquer, de la température de l’eau, des conditions de mer et aussi des usages. Il faudra donc faire très attention afin de trouver la combinaison la plus adaptée pour vous.

Trouver sa tenue de plongée

Bien évidemment, si vous ne comptez pas descendre dans les fonds mais allez tout simplement faire quelques têtes dans l’eau, un short de bain femme ou homme et le haut d’un maillot, pour les dames, suffiront amplement. Mais pour aller visiter les fonds marins les plus beaux, il vous faudra obligatoirement acquérir une tenue de plongée, qui sera essentiellement conçu avec du néoprène. Pour la choisir, vous allez tenir compte de l’épaisseur de la combinaison et de la coupe. En fonction de la saison, vous opterez entre une épaisseur allant de 1 à 8 mm. Vous pouvez opter pour une enue monopièce ou 2 pièces, à votre gré. Vous devrez aussi acquérir une doublure, qui peut être fait soit en lycra soit en nylon.

Le rôle de la combinaison de plongée

Enfiler une combinaison de plongée pour aller nager dans les eaux profondes protège du froid. Ces combinaisons sont conçus pour pouvoir se chauffer naturellement, grâce à la température du corps. Afin d’éviter tout risque de coupure, il est idéal d’enfiler également des gants qui protègeront efficacement contre les surfaces tranchantes dans l’eau. De même, chaussons et botillons devront aussi faire partie de vos accessoires de plongée, ces derniers dépendront du  type de palmes chaussantes que vous possédez. Et un autre équipement, mais non la moindre, la cagoule est obligatoire pour pratiquer la plongée.

Regardez nos actu inédites Salsabulles sur salsabulles.com.